8 façons de rester en sécurité lorsque vous voyagez

C’est super de voyager. Découvrir une nouvelle culture, faire de nouvelles rencontres, explorer de nouveaux sites touristiques, écouter de nouveaux sons et tester de nouvelles saveurs – il n’y a rien de comparable.

Nous allons peut-être vous parler comme votre mère ici mais lorsque vous visitez des pays étrangers, mieux vaut respecter certaines mesures de précaution. Nous sommes conscients que vous n’avez aucune envie d’entendre tout ce qui pourrait mal se passer pendant votre voyage, mais la réalité est que ces choses peuvent vraiment se produire !

Vous pourrez profiter de votre périple au maximum si vous vous sentez en sécurité, alors faites vos valises et préparez-vous en lisant les meilleurs conseils d’Azimo pour rester en sécurité lorsque vous voyagez.

Avant de partir

Enregistrez tous vos documents au format électronique

Numérisez et faites des copies de vos documents importants et envoyez-les à votre adresse e-mail. Ainsi, vos dossiers médicaux, passeports, billets d’avion ou visas peuvent être facilement retrouvés sur votre téléphone ou un ordinateur en cas de perte ou de vol !

Faites les vaccins nécessaires

Chaque destination a des exigences différentes en matière de vaccination, alors vérifiez celles dont vous aurez besoin. Mais anticipez, certains médicaments doivent être pris longtemps à l’avance pour être efficaces au moment de votre voyage.

Apprenez à connaître votre destination

Faites une recherche sur Google ! Déterminez les endroits qui sont sûrs et ceux qui ne le sont pas. Renseignez-vous sur les coutumes locales et pourquoi ne pas essayer d’apprendre la langue ? Nous savons bien sûr que vous ne deviendrez pas bilingue en quelques semaines (si vous y arrivez, bravo), mais comprendre les bases peut vraiment être utile.

Souscrivez une assurance voyage

Parfois, la meilleure manière d’économiser de l’argent est d’en dépenser. L’assurance voyage en est le parfait exemple. Il en existe de nombreux types différents – des sites comme World Nomads sont excellents pour définir celle qui vous convient le mieux. Sinon, vous pouvez demander à votre assurance actuelle quelles sont les offres qu’elle propose pour voyager.

Sur place

Ne transportez pas de grosses sommes d’argent sur vous

Lorsque vous voyagez, il est préférable ne pas transporter sur soi de grosses sommes d’argent en espèces. En fait, il vaut probablement mieux ne jamais le faire (petit conseil supplémentaire pour vous !).

À la place, envoyez simplement l’argent à vous-même avec le service de retrait d’espèces facile à utiliser d‘Azimo. Avec plus de 270 000 points de retrait dans plus de 190 pays du monde entier, il vous suffit de vous transférer des fonds à l’étranger et de les retirer à l’endroit le plus pratique pour vous. Ainsi, vous pouvez prendre uniquement l’argent dont vous avez besoin et ne pas transporter de grosses sommes sur vous.

Méfiez-vous des étrangers

Ne vous méprenez pas – l’une des meilleures choses lorsque l’on voyage est les nouvelles rencontres ! Mais ne faites pas confiance aux étrangers trop rapidement en leur confiant des informations personnelles (vous n’avez jamais vu Taken ?!), et évitez de vous éloigner des lieux publics avec quelqu’un que vous venez de rencontrer. Avant tout, faites confiance à votre instinct ! Si quelqu’un ou quelque chose paraît douteux, ça l’est probablement.

Buvez avec modération

Bien sûr, découvrez la vie nocturne et profitez de quelques verres, mais avec modération ! Et surveillez votre verre. Ne le perdez jamais de vue et assurez-vous que personne n’essaye d’y glisser quelque chose.

Profitez de la vie nocturne mais gardez des souvenirs.

Ne jouez pas au héros

Si vous êtes malheureusement victime d’un vol, n’essayez pas de vous battre avec votre agresseur. Aussi frustrant que cela puisse paraître, abandonner vos espèces, cartes de crédit ou papiers d’identité est la meilleure solution. Résister peut conduire à une escalade de la violence, à des blessures, voire à la mort. Une fois que vous êtes hors de danger, signalez l’incident aux autorités concernées.

Avec ces conseils, votre voyage sera beaucoup plus sûr, et, grâce à eux, nous nous sentirons rassurés (et votre mère aussi). Restez en sécurité, mais n’ayez pas peur. Après tout, vous partez à l’aventure, alors rendez-la inoubliable.

Vous voulez en savoir plus sur les préparatifs avant de voyager ? Cliquez ici pour lire les meilleurs conseils pour éviter de se faire escroquer à l’étranger.